Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

SRFC : Pape Diouf successeur de Létang, Rennes a tenté le coup !

Après avoir dirigé l’Olympique de Marseille, Pape Diouf aurait pu prendre les commandes d’un autre club de Ligue 1. En effet, le Stade Rennais a récemment envisagé de le nommer à la place d’Olivier Létang.

Depuis l’annonce du décès de Pape Diouf mardi soir, le monde du football français garde l’image de ce président charismatique et dont la personnalité correspondait à l’Olympique de Marseille. Mais de son côté, le Stade Rennais le considère également comme celui qui aurait pu prendre la succession d’Olivier Létang. Le poste lui a effectivement été proposé, confie le journaliste Philippe Doucet, qui a révélé le contenu de leurs échanges.

« Une fois qu’il a quitté l’OM, vous vous doutez bien qu’il a eu de multiples propositions pour reprendre d’autres clubs en tant que président, et pour montrer ce caractère très fort. Il y a plein de clubs qui ont émis l’idée de le nommer. Il a toujours dit non à tout, a raconté notre confrère de Canal+. Et puis cet hiver, je peux le dire maintenant, tout d’un coup, il a été approché par le Stade Rennais alors qu’Olivier Létang était en suspens, il n’avait pas encore été éjecté. »

Advertisement

Pape Diouf était intéressé

« Pape Diouf a été approché et on en a beaucoup parlé, à tel point qu’on a émis l’idée que je pourrais apporter un peu de breton à sa candidature en le suivant éventuellement, c’était peut-être une idée, a-t-il poursuivi. Mais là j’ai senti que pour la première fois depuis longtemps, il était titillé. J’ai senti que pour la première fois, il aurait peut-être dit oui. Il avait l’air de s’être éloigné du foot, mais non, la passion était toujours là et malheureusement il n’aura pas pu l’exercer jusqu’au bout. » Finalement, Rennes a retenu le profil de Nicolas Holveck.

Advertisement

Article récent

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

1 heure ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

11 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

12 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

13 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

14 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

15 heures ago