Canal+

SRFC : Par respect pour Rennes, pas de comparaison avec l’OM !

A l’image de l’Olympique de Marseille face à Manchester City (0-3), le Stade Rennais a été inoffensif lors de sa défaite contre le FC Séville (0-1). Mais leurs deux prestations sont pourtant bien différentes.

Encore une sale semaine pour les représentants français en Ligue des Champions. Hormis le succès du Paris Saint-Germain à Istanbul (0-2), sans la manière, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais se sont inclinés lors de cette 2e journée de la phase de groupes. Les deux clubs ont même reçu une leçon. La preuve, les Marseillais face à Manchester City, et les hommes de Julien Stéphan contre le FC Séville, n’ont tenté que deux petits tirs pendant leurs matchs respectifs ! C’est évidemment le total le plus faible cette saison en C1. Mais leurs deux rencontres sont pourtant incomparables selon Jessica Houara-d’Hommeaux, qui assure que les Bretons, eux, ont au moins tenté de jouer.

« L’OM, c’est catastrophique »

« Non, ce ne sont pas les mêmes limites, a analysé la consultante du Late Football Club. Le match de Marseille, c’est catastrophique dans l’état d’esprit, dans l’ambition et dans beaucoup de choses. On ne peut pas comparer l’envie et les intentions de jeu qui ont été totalement différentes. Manchester City a joué au petit trot et a réussi à gagner 3-0. J’ai trouvé les déclarations d’après-match de Villas-Boas assez lunaires quand il dit que ses joueurs ont été exceptionnels… C’est compliqué. Et ce n’est pas ironique. J’espère surtout que c’est un discours face aux journalistes et qu’il ne dit pas la même chose dans son vestiaire. » Il n’empêche que les deux clubs ont perdu et se retrouvent presque dos au mur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page