Canal+

SRFC : Rennes est on fire, Bruno Irles calme l’enflammade

Le Stade Rennais est l’une des surprises de la saison en Ligue 1. Les joueurs de Bruno Genesio sont pour le moment deuxièmes du championnat.

Le Stade Rennais reste sur une série de treize matchs d’affilée sans défaite toutes compétitions confondues. Une énorme série pour le club breton, qui est d’ailleurs le dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio produisent en plus de cela un très beau football, porté vers l’avant. Il faut dire que les recrues du dernier mercato se montrent assez efficaces. De quoi pouvoir tenir toute la saison sur ce rythme pour le Stade Rennais ? Certains observateurs se veulent plus prudents que d’autres. C’est notamment le cas pour Bruno Irles.

Bruno Irles reste prudent pour le Stade Rennais en Ligue 1

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur l’équipe bretonne. “Une saison n’est pas linéaire. Ils ont eu un trou fin août. Sur six matchs, ils n’en ont gagné qu’un seul et ils ont subi trois défaites. Cela peut se reproduire. Bruno Genesio l’a dit. Il y a la fatigue et ils sont peut-être sur une pente dangereuse. Donc ça peut se reproduire, il n’y a pas d’assurance de rester à la deuxième place pour Rennes. L’effectif s’est étoffé cet été. Il y a un bel effectif de Ligue 1. Il y a beaucoup de transitions, ce qui leur permet d’être efficaces. Et ils sont dans leur cadre, ils ne surperforment pas. Mais j’ai décelé deux carences, une sur le côté gauche et au milieu à la récupération. Heureusement, elles sont masquées par le collectif pour le moment”, a notamment indiqué Bruno Irles, qui ne veut pas totalement s’enflammer pour le Stade Rennais, qui aura encore pas mal de travail avant de pouvoir rêver d’une place en Ligue des champions en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page