Canal+

TV : Alain Roche à Bordeaux, Canal+ va recruter un nouveau consultant

Ce lundi, les Girondins de Bordeaux ont officiellement annoncé le départ de Paulo Sousa et les arrivées conjointes de Jean-Louis Gasset et d’Alain Roche.

Frédéric Longuépée a tranché. Lié à Paulo Sousa depuis avril 2019, le président du club au scapulaire a conclu d’un commun accord la fin de la collaboration entre le FCGB et l’entraîneur portugais. Ces dernières heures, Sousa a été remplacé par Jean-Louis Gasset, qui va occuper un rôle central dans la nouvelle organisation sportive de Bordeaux. Comme Alain Roche, qui a été nommé directeur sportif. L’ancien défenseur bordelais aura « la responsabilité des différentes équipes des Girondins et du centre de formation ». Remplaçant d’Eduardo Macia, Roche espère en tout cas relancer les ambitions de son club de coeur : « Il me semblait naturel de revenir là où j’ai grandi et exercé ma passion. Rendre au club tout ce qu’il m’a apporté me donne une immense joie mais constitue un énorme enjeu dont je mesure la responsabilité ».

« Canal+ va certainement devoir recruter un nouveau consultant… »

Avec son nouvel emploi à plein temps, Alain Roche va donc mettre sa carrière de consultant entre parenthèses. Puisqu’à la rentrée prochaine, l’homme de 52 ans ne sera plus présent sur les plateaux de Canal+ pour analyser les matchs de Ligue 1. Autant dire que la chaîne cryptée va devoir lui trouver un remplaçant, comme l’explique Sacha Nokovitch. « Alain Roche devenant le nouveau directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Canal+ va certainement devoir recruter un nouveau consultant… », a lancé, sur Twitter, le journaliste médias de L’Équipe, qui annonce donc que C+ va devoir compléter sa rédaction avec une nouvelle recrue. Reste à savoir laquelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page