Canal+

TV : Après la Ligue des champions, Canal+ s’offre la Ligue 1

Les fans de football vont prochainement voir quelques changements importants arriver. La bataille des droits tv fait rage et Canal+ tire son épingle du jeu.

Il y a quelques jours, Canal+ annonçait (avec beIN SPORTS) le retour de la Ligue des champions sur son antenne à partir de 2021 et ce, jusqu’en 2024. Ces dernières heures, la chaîne cryptée a fait fort puisqu’elle a déclaré cette fois-ci avoir raflé les droits de la Ligue 1 jusqu’en 2024. Via notamment un tweet de Maxime Saada, Canal+ a officialisé la nouvelle. Selon Pierre Ménès, qui a commenté sous le post du dirigeant, les abonnés pourront suivre les plus grandes affiches sur la chaîne cryptée.

Plus de Ligue 1 sur beIN SPORTS

Pour rendre tout cela plus concret, Canal+, qui avait initialement perdu ses droits, récupérera les 76 matches que beIN SPORTS avait gagnés dans l’appel d’offres initial. Sur la période qui s’étendra de 2020 à 2024, Canal aura 28 des 38 meilleures affiches de chaque saison dans le championnat de France. La chaîne cryptée proposera à ses abonnés les matches du samedi à 21h et du dimanche à 17h. Le reste des matchs sera diffusé sur la chaîne sino-espagnole Mediapro. Reste à savoir maintenant comment beIN SPORTS réagira et si la chaîne qatarie mettra toujours autant le paquet sur les championnats étrangers. Quid également de RMC Sport, pour le moment très discrète sur le marché des droits TV, après avoir fait un coup d’éclat en récupérant la Ligue des champions ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page