Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

TV : Canal+ arrête « Jour de foot », la fin d’une émission culte

Dans le paysage audiovisuel du football français, certaines émissions de télévision font partie du patrimoine, à l’image de Téléfoot, diffusée le dimanche matin sur TF1.

Ces dernières années, le nombre de programmes sur le football ont considérablement augmenté, que ce soit à la radio, à la TV ou même sur les réseaux sociaux. Des émissions comme « L’After Foot » sur RMC ou « L’Equipe du Soir » sur La Chaîne L’Équipe sont aujourd’hui suivies par de nombreux amoureux de la Ligue 1. Malgré tout, les romantiques du foot français restent toujours attachés aux vieilles émissions. Mais à part Téléfoot, qui se poursuivra à la rentrée prochaine avec l’aide de Mediapro, les programmes cultes ne seront plus très nombreux en 2020. Car après la disparition de « L’Équipe du dimanche », Canal+ a annoncé la fin de son émission « Jour de foot », selon L’Equipe.

Advertisement

Adieu « l’émission des vrais amateurs de foot »…

Lancé en septembre 1992 par Charles Biétry, ce programme TV proposait les résumés des matchs de Ligue 1 moins d’une demi-heure après le coup de sifflet final du multiplex du samedi soir. Avant le développement d’internet et l’arrivée de beIN Sports, cette émission était d’ailleurs la véritable référence, puisque les téléspectateurs découvraient les résultats des rencontres de L1 en direct sur la chaîne cryptée. Mais suite aux « belles années de Canal », « l’émission des vrais amateurs de foot », comme le disait Karim Bennani, le dernier présentateur, avait pris du plomb dans l’aile. Face à la concurrence des autres chaînes, mais aussi du Canal Football Club, présenté le dimanche soir, et compte tenu de la nouvelle programmation des matchs de L1 sur trois jours, « Jour de foot » avait perdu de sa force… jusqu’à sa disparition à la rentrée prochaine. Une triste nouvelle pour les amoureux du football français.

Advertisement

Article récent

Barça : Griezmann n’est pas Messi ou Ronaldo, il ne lui en veut pas

Le FC Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Naples…

48 minutes ago

WTF : Le jour où Cantona a mis un coup de tête à un coéquipier

Eric Cantona a toujours été un joueur au fort tempérament. Les anecdotes ne manquent pas sur l'ancien joueur de Manchester…

2 heures ago

PSG : Paris rêve de gagner la C1, Jonatan MacHardy stoppe le délire

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire lors de son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta…

4 heures ago

LdC : Pierre Ménès abasourdi par un arbitrage consternant

La Ligue des champions a enfin repris ses droits cette semaine en Europe. Les fans de football n'ont notamment pas…

5 heures ago

WTF : Crampons marqués “Perrin”, Mbappé chambre sur Instagram

Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir prendre part à la rencontre de Ligue des champions face à l'Atalanta ce…

6 heures ago

PSG : Des stars maraboutées ? Didier Roustan se pose la question

Le Paris Saint-Germain doit déplorer quelques blessures importantes à l'approche de son match de Ligue des champions face à l'Atalanta.…

7 heures ago