Canal+

TV : Canal+ arrête « Jour de foot », la fin d’une émission culte

Dans le paysage audiovisuel du football français, certaines émissions de télévision font partie du patrimoine, à l’image de Téléfoot, diffusée le dimanche matin sur TF1.

Ces dernières années, le nombre de programmes sur le football ont considérablement augmenté, que ce soit à la radio, à la TV ou même sur les réseaux sociaux. Des émissions comme « L’After Foot » sur RMC ou « L’Equipe du Soir » sur La Chaîne L’Équipe sont aujourd’hui suivies par de nombreux amoureux de la Ligue 1. Malgré tout, les romantiques du foot français restent toujours attachés aux vieilles émissions. Mais à part Téléfoot, qui se poursuivra à la rentrée prochaine avec l’aide de Mediapro, les programmes cultes ne seront plus très nombreux en 2020. Car après la disparition de « L’Équipe du dimanche », Canal+ a annoncé la fin de son émission « Jour de foot », selon L’Equipe.

Adieu « l’émission des vrais amateurs de foot »…

Lancé en septembre 1992 par Charles Biétry, ce programme TV proposait les résumés des matchs de Ligue 1 moins d’une demi-heure après le coup de sifflet final du multiplex du samedi soir. Avant le développement d’internet et l’arrivée de beIN Sports, cette émission était d’ailleurs la véritable référence, puisque les téléspectateurs découvraient les résultats des rencontres de L1 en direct sur la chaîne cryptée. Mais suite aux « belles années de Canal », « l’émission des vrais amateurs de foot », comme le disait Karim Bennani, le dernier présentateur, avait pris du plomb dans l’aile. Face à la concurrence des autres chaînes, mais aussi du Canal Football Club, présenté le dimanche soir, et compte tenu de la nouvelle programmation des matchs de L1 sur trois jours, « Jour de foot » avait perdu de sa force… jusqu’à sa disparition à la rentrée prochaine. Une triste nouvelle pour les amoureux du football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page