Canal+

TV : Canal+ chambre Téléfoot, Stéphane Guy prend cher

Ce week-end, les chaînes du football français ont fait leurs rentrées autour de la première journée de Ligue 1 et de Ligue 2.

Depuis plusieurs décennies, Canal+ était la chaîne de référence sur le championnat de France. Mais à partir de 2020, ce n’est plus le cas puisque dans la nouvelle répartition des Droits TV courant jusqu’en 2024, Téléfoot a récupéré huit matchs par journée, dont le grand rendez-vous du dimanche soir. Autant dire que la chaîne cryptée va passer au second plan. Ce qui se confirme dès cette première journée, avec la diffusion d’aucun grand club français, comme l’OL, le PSG ou l’OM, C+ se contentant de diffuser Lille-Rennes samedi (1-1) et Nice-Lens ce dimanche. Un déclassement qui ne plaît pas trop au sein de la chaîne cryptée. Car si Pierre Ménès ne loupe pas une occasion de se payer la tête de Téléfoot, Hervé Mathoux et Stéphane Guy ont publiquement chambré la chaîne de Mediapro en plein Canal Football Club samedi…

« La Ligue 1 a repris dans un relatif anonymat vendredi. Mais ce match entre Lille et Rennes, il fait envie, Habib et Stéphane », a lancé le présentateur. « Clairement, il ne risque pas, lui, de plonger dans l’anonymat ce match-là. D’abord parce qu’il est sur Canal et ensuite parce qu’il occupe deux équipes qui ont brillé la saison dernière », a rétorqué le commentateur. Une attaque frontale pas du tout appréciée par les suiveurs du foot français.

« Stéphane Guy n’avait pas manqué au football »

Stéphane Kohler : « Quel minable ».

David Phelippeau : « Quelle inélégance. Ce n’est pas faux mais il aurait pu s’en passer ».

Espoirs du Foot : « Autant le foot nous avait manqué, autant Stéphane Guy n’avait pas manqué au football ».

Mathieu Faure : « Une querelle de cours de récréation dont le grand public se fout complètement en plus… ».

Bruno Salomon : « C’est pas classe ».

« Jamais la Ligue 1 n’avait commencé autant en catimini que cette année »

Dans la foulée de ce déferlement sur les réseaux sociaux, Hervé Mathoux a expliqué son tacle. « C’est votre interprétation qui est coupable. Mon propos évoque le fait que la reprise est conjointe avec la finale de LDC avec un club français 3 matchs reportés en J1 c’est inédit. Jamais la Ligue 1 n’avait commencé autant en catimini que cette année. C’est juste incontestable », a lancé, sur Twitter, le présentateur du CFC, qui essayera probablement de se rattraper ce dimanche soir dans une émission spéciale autour de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page