Canal+

TV : Canal+ contre-attaque, logique explique Geoffroy Garétier

Canal+ a récemment indiqué vouloir restituer à la LFP son lot de matchs concernant la Ligue 1. La chaîne cryptée espère un nouvel appel d’offres.

Le championnat de France de football vit décidément une saison bien rocambolesque. La crise sanitaire frappe toujours quand Mediapro n’aura pas tenu ses engagements. Du coup, Canal+, qui diffuse également la Ligue 1, veut maintenant un nouvel appel d’offres, jugeant que le foot français a perdu beaucoup de sa valeur initiale. Une logique qui se tient pour certains observateurs. Geoffroy Garétier ne dira pas le contraire.

“L’offre de Ligue 1 est dégradée puisque le prix théorique acquis par Mediapro en 2018 n’a pas été réglé”

Sur le plateau de Canal+, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “Ce n’est pas surprenant parce que Mediapro, qui avait les droits principaux du championnat, a lui-même rendu ses droits. Du coup, le lot de Canal+ était surpayé. Saada estime que depuis le début de la saison, Canal+ a payé plus cher que Mediapro pour seulement 20% des matches. Cette logique économique s’entend tout à fait même s’il y a d’autres arguments. L’offre de Ligue 1 est dégradée puisque le prix théorique acquis par Mediapro en 2018 n’a pas été réglé. Ce que veut Canal+, c’est un nouvel appel d’offres pour que la vraie valeur de la Ligue 1 apparaisse au grand jour”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, soucieux d’expliquer la démarche récente de la chaîne cryptée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page