Canal+

TV : Canal+ dévoile son nouveau programme pour la L1

La Ligue de Football Professionnel l’a annoncé au cours des dernières heures : la saison 2020-2021 de Ligue 1 reprendra lors du week-end du 22 et 23 août. Toujours sur Canal+.

Grand perdant du dernier appel d’offres des Droits TV du championnat de France, sachant que Mediapro et beIN Sports avaient raflé tous les lots des matchs en direct, Canal+ s’est finalement rattrapé en rachetant les droits acquis par la chaîne qatarie. Par conséquent, à la rentrée prochaine, la chaîne cryptée diffusera deux matchs de L1 : le samedi soir à 21 heures, et le dimanche après-midi à 17 heures. Exit le grand match du dimanche soir, mais place au grand match du samedi soir sur C+, puisque le média au logo noir et blanc proposera le meilleur choix lors de 28 journées de la saison, le Top 10 étant réservé à Mediapro. Et c’est autour de ces deux rendez-vous, qui seront commentés par Stéphane Guy et Paul Tchoukriel, que Canal+ va construire sa nouvelle grille des programmes, selon L’Equipe.

Encore plus de Canal Football Club et de Late Football Club

Puisque les abonnés auront droit à une double dose de Canal Football Club à la rentrée. Avec une première partie le samedi à 20h30 en avant-match puis en débriefing à 23h. Et une seconde partie, le dimanche de 19h à 20h, après le débriefing du match de L1. Au niveau du casting, rien ne change puisqu’Hervé Mathoux sera à l’animation, autour de Pierre Ménès, Laure Boulleau, Dominique Armand, Habib Beye, Éric Carrière, Jocelyn Gourvennec ou Alain Roche. Et si Clément Gacheny sera le joker de Mathoux à la présentation, sachant qu’il le remplacera quelquefois dans la saison, Karim Bennani, lui, va intégrer le plateau du CFC le samedi soir. Puisqu’après la disparition de Jour de Foot, le journaliste présentera les résumés des matchs joués. En outre, le Late Football Club occupera une place encore plus centrale sur l’antenne de C+ à la rentrée, puisque l’émission, présentée par Éric Besnard et Gauthier Kuntzmann, sera diffusée chaque soir à 23h15 sur Canal+ Sport. Un programme toujours très L1 sur Canal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer