Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

TV : Canal+ dévoile son nouveau programme pour la L1

La Ligue de Football Professionnel l’a annoncé au cours des dernières heures : la saison 2020-2021 de Ligue 1 reprendra lors du week-end du 22 et 23 août. Toujours sur Canal+.

Grand perdant du dernier appel d’offres des Droits TV du championnat de France, sachant que Mediapro et beIN Sports avaient raflé tous les lots des matchs en direct, Canal+ s’est finalement rattrapé en rachetant les droits acquis par la chaîne qatarie. Par conséquent, à la rentrée prochaine, la chaîne cryptée diffusera deux matchs de L1 : le samedi soir à 21 heures, et le dimanche après-midi à 17 heures. Exit le grand match du dimanche soir, mais place au grand match du samedi soir sur C+, puisque le média au logo noir et blanc proposera le meilleur choix lors de 28 journées de la saison, le Top 10 étant réservé à Mediapro. Et c’est autour de ces deux rendez-vous, qui seront commentés par Stéphane Guy et Paul Tchoukriel, que Canal+ va construire sa nouvelle grille des programmes, selon L’Equipe.

Advertisement

Encore plus de Canal Football Club et de Late Football Club

Puisque les abonnés auront droit à une double dose de Canal Football Club à la rentrée. Avec une première partie le samedi à 20h30 en avant-match puis en débriefing à 23h. Et une seconde partie, le dimanche de 19h à 20h, après le débriefing du match de L1. Au niveau du casting, rien ne change puisqu’Hervé Mathoux sera à l’animation, autour de Pierre Ménès, Laure Boulleau, Dominique Armand, Habib Beye, Éric Carrière, Jocelyn Gourvennec ou Alain Roche. Et si Clément Gacheny sera le joker de Mathoux à la présentation, sachant qu’il le remplacera quelquefois dans la saison, Karim Bennani, lui, va intégrer le plateau du CFC le samedi soir. Puisqu’après la disparition de Jour de Foot, le journaliste présentera les résumés des matchs joués. En outre, le Late Football Club occupera une place encore plus centrale sur l’antenne de C+ à la rentrée, puisque l’émission, présentée par Éric Besnard et Gauthier Kuntzmann, sera diffusée chaque soir à 23h15 sur Canal+ Sport. Un programme toujours très L1 sur Canal !

Advertisement

Article récent

Barça : Griezmann n’est pas Messi ou Ronaldo, il ne lui en veut pas

Le FC Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Naples…

1 heure ago

WTF : Le jour où Cantona a mis un coup de tête à un coéquipier

Eric Cantona a toujours été un joueur au fort tempérament. Les anecdotes ne manquent pas sur l'ancien joueur de Manchester…

3 heures ago

PSG : Paris rêve de gagner la C1, Jonatan MacHardy stoppe le délire

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire lors de son quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta…

4 heures ago

LdC : Pierre Ménès abasourdi par un arbitrage consternant

La Ligue des champions a enfin repris ses droits cette semaine en Europe. Les fans de football n'ont notamment pas…

5 heures ago

WTF : Crampons marqués “Perrin”, Mbappé chambre sur Instagram

Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir prendre part à la rencontre de Ligue des champions face à l'Atalanta ce…

6 heures ago

PSG : Des stars maraboutées ? Didier Roustan se pose la question

Le Paris Saint-Germain doit déplorer quelques blessures importantes à l'approche de son match de Ligue des champions face à l'Atalanta.…

8 heures ago