Canal+

TV : Canal+ enchaîne les cadeaux avec la L1

Pour finir la saison en beauté avec les meilleures audiences possibles, Canal+ a décidé de diffuser un nouveau match en clair lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Alors que l’exercice 2020-2021 touche à sa fin, le suspense est à son comble dans le championnat de France. Que ce soit pour le titre, le podium, les places européennes ou le maintien, la bagarre est au rendez-vous à tous les niveaux à trois journées de la fin. Et pour une fois, les téléspectateurs vont avoir le droit de profiter de ce spectacle. Puisque que deux matchs de L1 seront diffusés en clair et donc sur une chaîne gratuite de la TNT avant la fin de la saison. En effet, il y a quelques temps, C8 avait déjà annoncé la diffusion du match entre l’OM et Angers le 16 mai prochain. Mais mardi, la chaîne du groupe Canal+ a confirmé une autre bonne nouvelle : la rencontre entre Metz et Marseille sera elle aussi en clair le 23 mai. Un bon point par la LFP et sa L1, surtout après une saison compliquée au niveau financier.

Toujours pas de sortie de crise pour les Droits TV…

Les supporters marseillais seront donc à la fête en fin de saison. Mais par contre, l’avenir des Droits TV du championnat de France ne s’annonce pas aussi glorieux. Déjà parce que Canal ne voudra plus retransmettre tous les matchs de L1, mais seulement les deux ou trois affiches de chaque journée. Mais aussi parce que Vincent Labrune a du mal à trouver un nouveau diffuseur, malgré la présence de DAZN dans les négociations, pour retransmettre les matchs des plus petites équipes, sur la période 2021-2024. Autant dire que les fans de foot vont devoir apprécier ces deux matchs en clair sur C8, car la suite ne sera pas réjouissante, surtout si un nouveau média débarque avec son abonnement en plus à prendre…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page