Canal+

TV : Canal+ est dans le dur, Hervé Mathoux ne se cache pas

Face à la montée en puissance de la chaîne Téléfoot, Canal+ doit se réinventer, avec notamment un Canal Football Club coupé en deux.

Pendant plus de dix ans, le Canal Football Club a été la grande messe du dimanche soir pour les suiveurs de la Ligue 1. Mais depuis la reprise de cette saison 2020-2021, l’émission de la chaîne cryptée a pris du plomb dans l’aile. Tout simplement parce que Canal a perdu le grand match du dimanche soir, au profit de Téléfoot. Par conséquent, et pour tenter de sauver son CFC, Canal Plus a décidé de le couper en deux parties. Une première le samedi soir autour de l’affiche de L1 (21 heures), et une seconde le dimanche de 19 heures à 20 heures. Si le concurrent de Téléfoot a donc renouvelé un peu son programme phare, le débrief du samedi soir est toujours aussi efficace, avec Habib Beye, Éric Carrière, Laure Boulleau ou Pierre Ménès. Mais c’est le dimanche que le Canal Football Club a du mal à prendre, avec une grande partie basée sur le football étranger.

« On ne va pas battre de record d’audience cette année »

Un premier constat d’échec partagé par Hervé Mathoux. « On doit encore faire savoir qu’il y a ce nouveau CFC le samedi… Et le dimanche, on souhaite surtout que le plateau reste vivant, où on discute, s’engueule… parce que c’est ça le foot. On ne va pas battre de record d’audience cette année, mais Canal n’est pas obsédé par cela à court terme… », a lancé, dans L’Équipe, le présentateur vedette du CFC, qui sait que l’audience de son émission a chuté en dessous du million de téléspectateurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page