TV : Canal+ est toujours là, Hervé Mathoux prévient Téléfoot

Même si Canal+ est un peu relégué au second plan au sein du football français depuis l’arrivée de Téléfoot, la chaîne cryptée aura quand même un bel accent football en cette saison 2020-2021.
Après avoir été le maître des diffuseurs en Ligue 1 pendant plusieurs dizaines d’années, C+ n’est plus qu’un second couteau désormais. En effet, malgré ses deux matchs par journée (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures), la Quatre ne diffusera plus la grande messe du dimanche soir. La saison dernière, Canal+ diffusait souvent le PSG, l’OM et l’OL sur ses cases du vendredi, du samedi et du dimanche, mais sur la période 2020-2024, ce ne sera plus le cas, sachant que Téléfoot a récupéré 80 % des matchs du championnat de France et les plus grandes affiches. Malgré tout, Canal sera toujours dans le game avec un programme chargé le week-end, et notamment avec la Premier League en supplément. Autour de ses rendez-vous de L1 et de PL, Canal a décidé de proposer deux versions du Canal Football Club, son émission phare. Une première édition le samedi soir, et une deuxième le dimanche entre 19 heures et 20 heures. Une nouvelle force par C+, selon Hervé Mathoux.
« Ces nouveautés sont très excitantes »
« Canal+ est toujours bien présent, avec une très belle offre et une grande diversité de disciplines. Concernant le foot, nous sommes les seuls à proposer du direct de prestige, des émissions de flux chaudes et des documentaires de très grande qualité. Les deux CFC ? Leur ADN commun sera la présence sur le plateau de Laure Boulleau, de Pierre Ménès et de moi-même. Par contre, le tour de table ne sera pas identique le samedi et le dimanche afin que de nouveaux points de vue s’expriment. Le samedi, nous aurons des images fraîches des matchs joués la veille et le jour même. Dominique Armand sera présent, tout comme Karim Bennani et deux consultants, mais il n’y aura pas d’invité. Le dimanche, nous nous attacherons davantage aux questions liées à l’environnement du football. Dominique Armand, Geoffroy Garetier et Stéphane Guy endosseront ainsi le rôle d’éditorialistes. Nous proposerons une page internationale avec Tom Williams, un chroniqueur anglais passionnant. Ces nouveautés sont très excitantes », a détaillé, sur TV Mag, le présentateur du CFC, qui sait que Canal sera aussi présent tous les soirs de la semaine pour parler de l’actualité du ballon rond avec le Late Football Club.