Canal+

TV : Canal+ fait un carton avec OM-PSG, la L1 a le sourire

Avec la fermeture de Téléfoot, la chaîne de Mediapro, Canal+ va revenir au centre du jeu avec la diffusion de tous les matchs de la Ligue 1 jusqu’à la fin de cette saison.

Cette semaine, la chaîne cryptée va complètement reprendre le pouvoir sur le foot français. En effet, pour la première fois depuis 2008, C+ va diffuser tous les matchs de la L1 en exclusivité. Suite au fiasco Mediapro, Canal veut donc redonner de la visibilité au championnat de France, que ce soit sur Canal+, sur Canal+ Sport, Canal+ Décalé ou Foot+. Jusqu’à la fin de la saison, la L1 sera donc mise en avant sur la Quatre, qui a déboursé 35 millions d’euros pour récupérer tous les lots de Mediapro. Mais en attendant le nouveau programme à partir du week-end prochain, Canal a fait un retour fracassant dans le paysage audiovisuel. Puisque dimanche soir, le groupe présidé par Maxime Saada a battu tous les records avec la co-diffusion du Classique entre l’OM et le PSG.

« Il s’agit de la meilleure audience de la Ligue 1 »

« Pour son grand retour sur Canal+, le choc OM-PSG a rassemblé 1,710 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience de la Ligue 1 toutes cases et chaînes CANAL+ confondues depuis octobre 2019, soit le record de la saison. Un pic est atteint en tout début de match à près de 2,3 millions de téléspectateurs », explique le Groupe Canal+ dans un communiqué. En redonnant aussi vie au Canal Football Club, qui a rassemblé près d’un million de personnes en avant-match, C+ a déjà réalisé un coup de maître. Un coup à trois millions d’euros, mais cela montre au moins que les amoureux du foot vont retrouver la L1 avec plaisir sur les antennes de Canal jusqu’en mai prochain. Enfin une bonne nouvelle pour les clubs français en cette période de crise !

Un commentaire

  1. 1,710 millions de téléspectateurs sur 67 millions de citoyens et canal + est content !!!!!!!!! Donc 65 , 3 millions ne regardaient pas !!!! Belle réussite en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page