Canal+

TV : Canal+ prêt à aider Mediapro, oui mais…

Toujours en conflit avec la Ligue de Football Professionnel, Mediapro pourrait bientôt rendre les armes. En effet, le média sino-espagnol envisagerait de fermer la chaîne Téléfoot.

La situation vire au fiasco. Nouvel acteur majeur de la diffusion du football en France, Mediapro n’est pas en capacité d’assumer ses responsabilités. La LFP attend toujours ses échéances, ce qui commence à poser de réels problèmes pour l’économie du football hexagonal. Un journaliste de L’Equipe, convié à un point d’information autour de Jean-Michel Roussier, responsable éditorial de Mediapro France, a notamment indiqué : “On nous a dit que cette éventualité existait et qu’il n’était pas possible de l’occulter“, en parlant de l’arrêt de la chaîne Téléfoot. Face à cette situation, Canal+ apparait comme le seul diffuseur capable de prendre le relai.

“Ils vont nous mettre à terre la Ligue 1”

Lors d’un passage sur Europe 1, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes de Canal+, a notamment informé de la prochaine stratégie de la chaîne cryptée. “Je ne peux pas trop en dire. Maxime Saada est à la manœuvre. Mais depuis plus de 30 ans, on magnifie la Ligue 1. Là, il y a eu un appel d’offre, et des prix hors-sol, des prix jamais vus. Maxime Saada – comme Canal Plus – adore la L1, le football. On aura la Champions League la saison prochaine, on veut participer à la renaissance de la Ligue 1. Mais aujourd’hui, il y a un acteur, Mediapro. La situation est incroyable. Ils vont nous mettre à terre la Ligue 1. On sera là pour les aider mais il ne faut pas que les prix soient hors-sol”, a prévenu Gérald-Brice Viret, qui annonce donc du changement à venir dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page