Canal+

TV : Canal+ qui zappe le foot, l’incroyable pari

Totalement vexé de s’être une nouvelle fois fait rouler dans la farine lors d’un appel d’offres, Canal+ a prévenu qu’il ne fallait plus compter sur lui pour les droits TV du football en France.

Une décision radicale pour la chaine qui est le partenaire historique de ce sport depuis ses premiers matchs diffusés en 1984. Malgré le communiqué déployé le jour de l’annonce de la victoire d’Amazon, tout le monde n’a pas forcément pris la chaine cryptée et son patron Maxime Saada au mot, mettant ça sur le compte du « seum » de s’être fait griller. Mais Canal+ va passer de la parole aux actes. Selon L’Equipe, la grille de la rentrée est en train d’être mise en place, et il n’y a aucune place réservée le week-end pour les diffusions des matchs de football. Au contraire, la chaine du groupe Vivendi a réservé deux créneaux de prime-time pour… du rugby.

Satisfaite des audiences réalisées par le ballon ovale, Canal+ a décidé de réserver son créneau du dimanche soir pour une affiche du Top14, mais aussi de demander à décaler une autre rencontre au samedi soir pour la mettre en avant. Grand argentier du rugby de clubs en France, Canal+ n’aura aucun mal à faire changer le calendrier prévu et la répartition des matchs, vu que la chaine cryptée faisait déjà ce qu’elle voulait avec les affiches de football niveau programmation. Une preuve selon le quotidien sportif que Canal+ n’a pas l’intention de placer de la Ligue 1 dans ses programmes, même s’il reste à savoir ce qui sera fait avec le fameux lot 3, qu’elle n’a toujours pas dénoncé et qu’elle récupère pour le moment toujours de BeIN Sports. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page