Canal+

TV : Canal+ récupère tranquillement des matchs français !

Vendredi, la Fédération Française de Football a dévoilé le groupe et le calendrier du championnat de National. Une troisième division qui sera une nouvelle fois mise à l’honneur sur les antennes de Canal+.

La saison 2020-2021 de National débutera le 21 août prochain, le même week-end que la Ligue 1 et la Ligue 2. Malgré une dernière saison tronquée, la FFF a quand même validé deux descentes de L2 (Le Mans et Orléans) et quatre montées de National 2 (Annecy, SC Bastia, Saint-Brieuc, Sète). Au final, c’est donc 18 clubs qui s’affronteront pour essayer d’atteindre le niveau professionnel dans un an. Et le nouvel exercice partira sur les chapeaux de roues avec une première journée remplie de chocs, avec Red Star – SC Bastia ou Orléans – Laval, tous des candidats à la montée.

Canal+ va diffuser le National jusqu’en 2024 !

De beaux matchs en perspective que les abonnés de Canal+ auront le plaisir de suivre en direct sur les antennes de la chaîne cryptée. En effet, vendredi, le groupe Canal+ a annoncé la prolongation jusqu’en 2024 de son contrat avec la FFF pour la diffusion du National. Depuis 2016, C+ retransmet la meilleure affiche de chaque journée, plus les trois multiplex de la saison lors des 17e, 33e et 34e journées. La saison prochaine, le match phare de la journée de National sera diffusé le lundi à 20h45 sur Canal+ Sport, sauf programmation décalée, selon L’Equipe. Une belle exposition pour les clubs de la troisième division française, qui sera d’ailleurs très suivie avec la présence de clubs comme Le Mans, Bastia ou Boulogne, des formations qui comptent sur le territoire bleu-blanc-rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page