Canal+

TV : Canal+ sort une série sur le MHSC

Ce samedi, Canal Plus va diffuser la première partie d’un inside dans les coulisses de la saison 2020-2021 du Montpellier Hérault.

Les vidéos en inside sont maintenant monnaie courante en Ligue 1. Mais dans la plupart des clubs, les images sont filmées en interne et diffusées par le service communication. Autant dire que le meilleur est gardé, pour donner l’image la plus positive possible au grand public. Mais le fait qu’un média comme Canal+ ait accès aux coulisses d’une équipe pendant une saison, c’est devenu assez rare, même si Netflix et Amazon ont démocratisé cela dans les autres sports. En tout cas, avec ce « Montpellier Héros », un documentaire de six épisodes de 45 minutes, la chaîne cryptée promet une série sans filtre au coeur du vestiaire de Michel Der Zakarian. Grâce l’accord du président Laurent Nicollin, Thibault Saingeorgie a pu faire ce film avec une totale liberté.

« Montpellier a totalement respecté le deal »

« Le but n’était pas de produire une série insipide comme on le peut voir ailleurs avec seulement des images de ralentis à l’entraînement et des résumés de match. On voulait pénétrer toutes les strates d’un club de l’intérieur pour en montrer le fonctionnement global. Montpellier a totalement respecté le deal. Même quand ça allait moins bien, jamais une porte d’un bureau ou du vestiaire s’est refermée. Il y a eu une liberté éditoriale totale. Comme tout le monde, Montpellier a vu les teasers qu’on a diffusés mais sinon ils n’ont pas regardé une image avant la diffusion. Je les avais prévenus pendant le tournage : ‘Jamais je ne m’autoriserai à dire à l’entraîneur comment faire son équipe, ici personne ne me dira comment faire le doc’ », a détaillé, sur L’Equipe, le réalisateur de la série, qui donne rendez-vous aux abonnés ce samedi soir à 19h45 sur Canal+ Décalé pour le premier épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page