Canal+

TV : Canal+ va au clash avec le foot français !

Canal+ ne signera pas le chèque de 110ME contractuellement prévu le 5 avril prochain. La chaîne cryptée a prévenu la LFP de sa décision brutale.

C’est dans un courrier, publié ce samedi par L’Equipe, que Canal+ a informé les dirigeants du football français qu’il était inutile d’attendre le versement de l’échéance de 110ME qui devait être payée dans une semaine. « Cette suspension de paiement s’inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe. Nos activités de télévision payante en France sont fortement impactées par la fermeture d’une part importante de nos canaux de vente et par l’affaiblissement de l’attractivité de nos offres Sport, écrit-il notamment. Nos revenus publicitaires sont en chute libre. Nos activités de télévision à l’international et Studiocanal sont également sévèrement touchées. Nous sommes donc dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour atténuer l’impact financier de cette crise », a indiqué Maxime Saada, grand patron de Canal+.

Pour l’instant, BeInSports n’a pas fait connaître sa position dans ce dossier, la chaîne sportive qatarie ayant elle aussi à verser un gros chèque à la Ligue de Football Professionnel la semaine prochaine. Mais il se pourrait bien que BeInSports suive la trace de Canal+ et coupe aussi les vivres aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page