Canal+

TV : Consultant à plein temps, Samir Nasri annonce sa retraite

De retour dans le paysage audiovisuel du football français sur les antennes de Canal+, Samir Nasri ne rejouera plus jamais au ballon rond chez les professionnels…

Au début du mois, Samir Nasri a fait ses grands débuts en tant que consultant sur Canal Plus. Aux côtés de Rudi Garcia, Éric Abidal ou Hervé Mathoux, l’homme de 34 ans livre ses analyses sur les matchs de Ligue des Champions, et notamment ceux du PSG. Ce costume de consultant, le Marseillais va maintenant l’endosser à plein temps, puisque l’ex-international français vient d’annoncer sa retraite sportive. Sans club depuis 2020, et son départ d’Anderlecht en Belgique, l’ancien milieu de l’OM, d’Arsenal ou de Manchester City tourne donc une belle page de sa vie, faute d’un nouveau défi à sa hauteur.

« Je n’avais plus forcément envie… »

« Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas l’OM. Un épisode m’a fait très mal et a changé ma relation au foot : ma suspension. J’ai trouvé ça plus qu’injuste, je n’avais pris aucun produit dopant. C’était juste une injection de vitamines parce que j’étais malade. Ça m’a coupé dans mon élan. Après, je suis allé à Anderlecht avec Vincent Kompany. Il y avait un côté affectif, mais également l’idée d’être joueur et aussi un peu dans le staff. Comme j’aimerais entraîner, je m’étais dit que j’apprendrais avec lui. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Puis le Championnat a été arrêté à cause du Covid. Et là, je n’avais plus forcément envie… », a lancé, dans le JDD, Nasri, qui va désormais tenter de confirmer son bon départ en tant que consultant sur la chaîne cryptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page