Canal+

TV : Drogba, Abidal, Garde… Le gros mercato de Canal+

Maintenant que Canal+ sait qu’il va diffuser deux matchs par journée de Ligue 1 durant toute la saison, la chaîne cryptée a décidé de sérieusement relancer son mercato.

Si le championnat a bien repris la semaine dernière sur les antennes de Canal, la vraie rentrée aura lieu ce week-end. Entre le match du PSG contre Strasbourg samedi, avec la présentation officielle de Lionel Messi au public du Parc des Princes, et le choc des ultras entre Lens et l’ASSE dimanche, la chaîne cryptée va proposer un joli programme à ses abonnés. Surtout que le 15 août se terminera en apothéose avec le retour du Canal Football Club. Une émission qui va revenir à son format de 2020, avec une version internationale. Toujours en clair, le CFC sera lancé à 19h25 par Hervé Mathoux. Entouré de ses consultants habituels, comme Habib Beye, Olivier Dacourt, Laure Boulleau ou Mickaël Landreau, le présentateur cherche une nouvelle tête pour remplacer Pierre Ménès et Jocelyn Gourvennec. Et selon L’Equipe, l’heureux élu pourrait être Rémi Garde. Déjà passé par Canal, l’ancien coach de l’OL pourrait donc afficher sa science tactique sur le plateau du CFC.

Drogba et Abidal bientôt sur Canal

Le consultant ne sera pas la seule recrue du mercato chez Canal. Puisqu’avec le grand retour de la Ligue des Champions sur la Quatre, Maxime Saada veut mettre le paquet pour attirer de nouveaux clients. Pour cela, C+ prévoit de recruter du lourd. En effet, autour des deux meilleures affiches de chaque journée de C1, la chaîne cryptée donnera sa chance à Didier Drogba et Éric Abidal. Vainqueurs de la Ligue des Champions durant leur carrière de joueur, ils apporteront une belle touche. Si le défenseur français a déjà été consultant pour beIN Sports, entre 2016 et 2018 sur la C1, pour le buteur ivoirien, ce costume sera une grande première, même s’il a déjà été expert de la BBC lors de la Coupe du Monde 2018. En tout cas, avec ce joli recrutement, C+ signe son retour dans le game des médias après des mois compliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page