Canal+

TV : Habib Beye et Canal+, fin de l’histoire ?

Consultant vedette de Canal+, Habib Beye va probablement mettre sa carrière médiatique de côté pour enfiler le survêtement d’entraîneur.

La nouvelle est tombée lundi soir. Lors de la prochaine saison, l’ancien défenseur de l’OM ou de Strasbourg va s’installer sur le banc de touche du Red Star. Pas avec le rôle de coach principal, mais en tant qu’entraîneur adjoint de Vincent Bordot. Dans le club francilien, Beye cherchera à prendre de l’expérience dans une équipe de National qui jouera la montée en Ligue 2. Avant de postuler très vite à une place de numéro un, sachant qu’il va passer son BEPF cette saison. Mais alors est-ce que le consultant de Canal+ va devoir mettre sa carrière de consultant de côté dès la rentrée prochaine ? Cela paraît inévitable selon Goal

Beye, entraîneur et plus consultant ?

« Arrêtera-t-il sa carrière de consultant en parallèle ? A priori, il lui sera difficile de concilier les deux. Et pourtant, Beye a prolongé son contrat avec Canal+ l’été dernier pour une durée de trois ans. Soit jusqu’en 2023… D’autant plus que pendant sa pige au Red Star, celui qui a également porté les couleurs de Newcastle devra passer une partie de sa formation à Clairefontaine », peut-on lire sur le site de foot. Une réflexion logique, quand on sait que Beye veut mettre toutes les chances de son côté pour devenir un jour un entraîneur de renom en France ou à l’étranger. Une ambition qui va forcément le reléguer au second plan dans le monde des médias. Par conséquent, Canal+ va probablement devoir trouver un nouveau consultant vedette, alors que Pierre Ménès est lui toujours sur la touche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page