Canal+

TV : Habib Beye fait l’entraîneur sur… Canal+

Consultant vedette de Canal+, et notamment sur le Canal Football Club tous les week-ends, Habib Beye ne se cache plus : il veut devenir entraîneur, et le plus rapidement possible.

Après une belle carrière de joueur, lui qui est passé par Strasbourg (1998-2003), l’Olympique de Marseille (2003-2007) ou Newcastle (2007-2009), Habib Beye rêve désormais de se poser sur un banc de touche. Une ambition qu’il ne garde plus en secret, vu que cette semaine, il a dévoilé toute son ambition sur La Chaîne L’Equipe : « Il y a une certaine frustration dans le métier que je fais aujourd’hui. Je suis amené à analyser, décrypter, donner mon avis, mais d’une certaine manière, tout cela n’est jamais testé. Quand je prends une position tactique, la prise de risque est nulle. Je veux voir aujourd’hui, si ma conception du football peut être mise en pratique avec une équipe ».

« Habib Beye, de plus en plus démangé par l’idée d’entraîner »

En attendant de trouver une équipe, Habib Beye continue bien entendu d’intervenir sur les antennes de Canal+, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Et samedi, lors de la première partie du Canal Football Club nouvelle version, l’ancien défenseur a franchi un nouveau palier, comme l’a remarqué Sacha Nokovitch. « Habib Beye, de plus en plus démangé par l’idée d’entraîner. Désormais, il propose des palettes vivantes dans le CFC en utilisant Dominique Armand comme cobaye (rires) », a lancé, sur Twitter, le spécialiste des médias de L’Équipe, qui constate que tous les collègues de Beye sur la chaîne cryptée jouent le jeu. Mais cela ne suffira pas à assouvir les besoins de l’homme de 42 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page