Canal+

TV : La nouvelle caméra de Canal+ fait un flop total !

Samedi lors du match entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (3-0), les téléspectateurs de Canal+ se sont crus dans un bateau… installés sur leur canapé.

Alors que Mediapro, qui refuse toujours de payer les Droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, diffuse ses matchs de façon très basique sur la chaîne Téléfoot, Canal+ cherche toujours à innover. Afin de rendre la diffusion du championnat de France encore plus moderne, la chaîne cryptée a décidé de lancer une nouvelle caméra.

« La “Air Cam” est utilisée uniquement pour le signal privatif de Canal+. Cette nouvelle caméra profite d’un dispositif technique se déplaçant à mi-hauteur et à haute vitesse, qui permet des travellings dignes du cinéma d’action. Ces plans larges en mouvement amèneront une lecture du jeu inédite, entre sensation de mouvement de l’équipe et tactique », a expliqué C+ dans un communiqué. Mais dans les faits, cette nouveauté technique a fait un gros bide, puisque les abonnés de Canal ont tous critiqué cette nouvelle retransmission télévisée du football français…

« On est loin de tout et on est de travers en permanence »

Sébastien Tarrago : « C’était déjà dur de regarder la Ligue 1 mais alors là…. ».

Gilles Favard : « La caméra de C+ tangue !! ».

Grégory Ascher : « Dites Canal Plus. On vous aime beaucoup c’est pas la question, mais votre cam là, non seulement elle donne mal au crâne, mais en plus on ne voit strictement rien. On est loin de tout et on est de travers en permanence ».

Erik Bielderman : « La nouvelle caméra de Canal+ ça donne une bonne vision du jeu, mais ça donne mal au coeur… ».

KEY RACE ALERT : « Entre Canal qui se croit dans un film de Micheal Bay et Téléfoot qui a trois secondes de décalage entre le son et l’image il faut mettre combien pour regarder un match de foot convenablement ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page