Canal+

TV : Le retour du CFC, une autre prolongation… Canal+ ne chôme pas

Malgré l’absence des matchs de championnats, la direction de Canal+ ne s’ennuie pas. Même si toute la rédaction est au chômage technique, les décideurs de la chaîne cryptée enchaînent les choix stratégiques.

Cette semaine, la Ligue a voté l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1. En attendant la reprise du championnat de France en août prochain, C+ espère déjà que la Premier League, en co-diffusion avec RMC Sport, reprendra en juin prochain pour relancer la dynamique des directs. Malgré tout, la chaîne cryptée continue d’avancer en vue de la saison prochaine. Entre 2020 et 2024, Canal+ ne diffusera plus que deux matchs de L1 par journée, le samedi soir à 21h et le dimanche après-midi à 17h. Pour ce lot de consolation, racheté à beIN Sports, C+ dépensera 330 millions d’euros par exercice, contre 780 ME pour Mediapro, qui diffusera huit matchs par week-end. Mais alors que la future chaîne du football français rêvait de faire son recrutement du côté de Canal+, la quatre a parfaitement répliqué. Puisque Habib Beye et Éric Carrière ont récemment prolongé leurs contrats de trois ans avec Canal, après avoir été approché par Mediapro.

Olivier Dacourt prolonge, le Canal Football Club revient

Ce week-end, C+ a également annoncé une nouvelle signature, celle d’Olivier Dacourt. « ‘De ma part d’ombre’ à ‘Je ne suis pas un singe’, Canal m’a donné une incroyable liberté. Je suis heureux de poursuivre pendant deux années supplémentaires mon aventure avec la famille Canal+. Merci à Maxime Saada et son équipe », a avoué le consultant sur Twitter. En gardant toutes ses têtes d’affiche, Canal+ va donc conserver une place centrale au sein du foot français. D’ailleurs, et histoire de booster un peu ses audiences, la chaîne cryptée a décidé de relancer sa machine, un peu grippée depuis le début du confinement. Puisque selon L’Equipe, le Canal Football Club fera son retour à l’antenne en direct le dimanche soir à partir du 17 mai prochain. Grâce au retour de son émission phare, qui sera tournée sans public, Canal+ veut continuer à occuper l’espace, alors que les programmes de RMC ou de La Chaîne L’Équipe ont par exemple continué pendant le confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page