Canal+

TV : L’énorme soutien de Stéphane Guy à Sébastien Thoen

Montré du doigt pour son absence sur la pétition réalisée par la rédaction de Canal+ en soutien de Sébastien Thoen, Stéphane Guy a répondu en frappant encore plus fort.

L’affaire Sébastien Thoen commence à faire beaucoup de bruit dans le monde des médias. Il y a un peu plus d’une semaine, le trublion avait été viré par la chaîne cryptée pour s’être moqué de Pascal Praud, présentateur de l’émission L’Heure des Pros sur Cnews, lors d’un sketch publié par Winamax TV. Un licenciement jugé abusif pour une partie de la rédaction de Canal+, vu que 150 salariés du groupe ont signé un communiqué pour critiquer ce choix de leur direction. Parmi les journalistes de la Quatre, les noms de Pierre Ménès ou de Stéphane Guy n’étaient pas mentionnés. Si le premier s’est défendu en disant qu’il n’avait pas reçu la pétition de la Société Des Journalistes, le second n’a pas fait de commentaires sur les réseaux sociaux. Par contre, le commentateur a tapé encore plus fort en défendant Thoen en direct sur Canal+ à la mi-temps du match entre Montpellier et le PSG samedi soir.

« Il faut se méfier des comiques »

« Je salue l’ami Sébastien Thoen qui n’a peut-être pas eu la sortie qu’il aurait méritée. On lui souhaite bon vent et on sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le Canal Sport Club. Et comme le disait Coluche, l’un des pères fondateurs de notre belle chaîne Canal+, il faut se méfier des comiques, parce que quelques fois, ils disent des choses pour plaisanter », a balancé Stéphane Guy, qui ne valide donc pas le limogeage express du chroniqueur. Avec cette sortie piquante, l’ancien présentateur de J+1 prouve qu’il garde toujours une liberté d’expression, alors que certains n’hésitaient pas à dire qu’il se mettait à genoux devant son patron Vincent Bolloré…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page