Canal+

TV : Les détails de l’offre de Canal+ à la LFP

Suite à l’homologation de l’accord de conciliation entre Mediapro et la Ligue de Football Professionnel, Canal+ va passer à l’action pour racheter les Droits TV de la Ligue 1.

Cette semaine, le tribunal de commerce de Nanterre a validé la future rupture de contrat entre Mediapro France et la LFP. Par conséquent, la Ligue a récupéré 80 % des Droits TV de la L1 et de la L2. Désormais, Vincent Labrune cherche un nouveau diffuseur solvable, qui devrait logiquement être Canal+. Il y a quelques semaines déjà, la société présidée par Maxime Saada avait formulé une proposition orale à la Ligue. Une offre globale de 590 millions d’euros par saison sur la période 2021-2024, assortie d’un bonus de 100 ME. Si C+ s’apprête à formuler cette offre par écrit, L’Equipe en révèle les détails.

Le grand retour du duo Canal – beIN

« L’offre se décompose ainsi : 490 millions d’euros pour les meilleures affiches programmés sur Canal+, auxquels s’ajoute un minimum garanti de 100 millions d’euros pour une chaîne destinée à remplacer Téléfoot. Et aussi un bonus éventuel de 100 millions d’euros en fonction du succès de cette chaîne amenée à retransmettre le gros des rencontres de Ligue 1. Le groupe Canal+ serait également disposé à consentir une avance de 200 millions d’euros à la LFP pour la saison 2020-2021, très compliquée financièrement pour les clubs qui font face à la pandémie de Covid-19 et à la défaillance de Mediapro. Cette somme serait ensuite déduite des versements prévus lors des trois saisons suivantes », explique le journal. Même si les discussions entre Canal et beIN Sports n’ont pas encore abouti, la chaîne qatarie pourrait donc remplacer Téléfoot. Les deux médias étant liés, sachant que beIN est distribué en exclusivité par Canal+, une programmation dite à l’ancienne pourrait donc revenir au goût du jour en 2021. Soutenue par Mediapro jusqu’au 31 janvier prochain, la LFP va maintenant chercher à négocier le meilleur deal possible avec les futurs diffuseurs des anciens lots de Mediapro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page