TV : Malgré la L1, Canal+ continue de virer les contestataires
Depuis la semaine dernière, et la fermeture officielle de la chaîne Téléfoot, Canal+ est le seul diffuseur de la Ligue 1.
Le week-end dernier, lors de la 25e journée de championnat, toute la rédaction des sports de Canal était à pied d’œuvre pour diffuser les dix matchs de la Ligue 1. Autant dire que les équipes de Maxime Saada ne manquent pas de travail depuis que leur média a racheté les lots de Mediapro pour un chèque de 35 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison. Malgré cet afflux de missions, la chaîne cryptée n’hésite pas à poursuivre sa vague de départs. Puisqu’après les licenciements de Sébastien Thoen et de Stéphane Guy en fin d’année dernière, C+ poursuit sa purge. En effet, selon Les Jours, des pigistes ont récemment pris la porte. « Trois pigistes des sports de Canal+ ont été virés lundi. Un texto, un coup de fil, bye-bye. La raison ? Ils ont signé, en décembre dernier, un communiqué de la Société des journalistes de Canal+ en soutien à Sébastien Thoen », explique le site.
Grosse vague de départs à Canal+ ?
Pour rappel, l’humouriste avait été viré par Vincent Bolloré pour s’être moqué d’une émission de Pascal Praud sur CNews. Une éviction qui avait entraîné celle de Stéphane Guy, lui qui avait soutenu publiquement son ancien collègue en direct sur Canal lors d’un match du PSG… À cause d’une « confiance rompue » et d’un « manque de loyauté », des pions essentiels de Canal vont donc se retrouver au chômage. Une purge qui ne serait pas terminée, vu que la direction de C+ envisage de virer le maximum de signataires… Pour compenser ces départs, et sachant que la Quatre a besoin de renforts pour ne rien rater de la L1, Maxime Saada pourrait mener une campagne de recrutement. En piochant notamment chez les anciens de Téléfoot ? Réponse dans les jours à venir…
Quelle belle bande d’ordures !