TV : Canal+ aura le PSG de Messi, bien joué !
Le monde du football est en émoi, et ce n’est pas forcément parce que ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits. Quoi que…
Le PSG est plus jamais au centre des débats avec l’annonce par le FC Barcelone de la fin de l’aventure avec Lionel Messi. Le prodige argentin va devoir se trouver un nouveau point de chute, et il n’avait clairement pas prévu de réfléchir à ça cet été. Le Paris SG apparait comme le grand favori, et serait déjà prêt à lui offrir un salaire de 50 ME sur trois ans selon la presse italienne. Neymar pourrait même lui céder son numéro 10, histoire de le mettre dans des bonnes conditions. De quoi faire remonter la cote de la Ligue 1, souvent considéré comme le vilain petit canard des cinq grands championnats européens ? Cette situation amuse en tout cas beaucoup à l’heure où Canal+ et BeIN Sports se battent pour ne pas diffuser les matchs, et surtout les payer. De quoi beaucoup amuser Thibaud Leplat, intervenant notamment pour l’After Foot sur RMC, et qui se dit qu’à bien y réfléchir, Canal+ a finalement tiré le gros lot en récupérant les droits de certains matchs de Ligue 1, avec la possible méga exposition en cas de signature de Lionel Messi.
« Et tout à coup Canal+ décida de laisser tomber et trouva que 300 millions pour voir Messi toutes les semaines ce n’était pas si cher payé », a livré l’auteur, histoire de se demander si jamais la chaine cryptée irait au bout de sa démarche juridique contre les droits TV et la LFP avec cet énorme coup de projecteur. Car le fameux lot 3 que Canal+ est désormais obligé de diffuser à partir de ce samedi, comprend aussi le premier choix sur 28 rencontres des 38 journées, en dehors des 10 méga-affiches réservées par Amazon. Il y aura donc bien du PSG à foison sur Canal+ cette saison. Et si finalement la chaîne du groupe Bolloré avait fait une énorme affaire et Amazon pas tant que cela. La question se pose très clairement, même si c’est surtout sur le dossier des droits international de la Ligue 1 qu’on attend désormais une explosion des tarifs, alors que pour l’instant ce n’est pas du tout le cas.
Je suis très de vos revénis.