Canal+

TV : Messi débarque, Canal+ retourne sa veste sur la L1

Après avoir fait tout son possible pour lâcher son lot de deux matchs en Ligue 1, Canal+ compte bien surfer sur l’arrivée de Lionel Messi pour relancer sa chaîne sport.

Il y a quelques semaines encore, Canal faisait des pieds et des mains pour abandonner le lot 3 des Droits TV. Suite à la venue surprise d’Amazon dans le paysage audiovisuel du football français en juin dernier, la chaîne cryptée avait exprimé son désir de lâcher le championnat de France. Tout simplement parce que le géant de l’e-commerce avait récupéré 80 % des matchs de L1, soit les anciens lots de Mediapro, pour 250 ME, alors que C+ paye 330 ME pour diffuser deux rencontres par journée. Pour se défaire de ce poids, Canal a traîné la LFP et beIN Sport, qui sous-licencie son contrat à la Quatre, devant la justice. Pour au final perdre son combat, puisque C+ va bien diffuser les matchs cette saison. Ce qui ne sera plus un boulet pour les équipes de Maxime Saada, puisqu’en l’espace de quelques jours, avec l’arrivée de Leo Messi au PSG, les matchs de L1 ont pris une toute autre valeur. 

« Je vais me mettre à l’Argentin ! »

Pas étonnant donc de voir que Canal a déjà retourné sa veste, en vendant désormais au maximum son produit auprès des abonnés. « Un été plein de surprises ! Après un mercato exceptionnel, c’est au tour de Lionel Messi de faire son entrée dans la capitale ! Pour le voir jouer… patience, patience, mais Messi sera présenté dès samedi soir lors de la rencontre à domicile contre le RC Strasbourg sur Canal+ Sport. Le club Sang et Or affrontera quant à lui les Verts de Claude Puel. Tous les week-ens du mois d’août, retrouvez vos deux matchs de L1 sur Canal+ Sport, le samedi à 21h et le dimanche à 17h. L’équipe des Sports. Je vais me mettre à l’Argentin ! », a lancé, dans un communiqué, le groupe Canal Plus, qui sait que la venue de Messi en France va faire le bonheur de sa chaîne. D’autant plus que les matchs du PSG en Ligue des Champions seront aussi sur la Quatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page