Canal+

TV : Préparez un médicament, Canal+ va revenir avec sa Air Cam

Il y a quelques semaines, Canal+ a innové en lançant sa Air Cam lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais.

Le 7 novembre dernier, les abonnés de la chaîne cryptée s’étaient crus sur un bateau le temps d’une soirée de football. En regardant le match entre le PSG et le SRFC dans un Parc des Princes à huis clos via une captation nouvelle, les téléspectateurs n’avaient d’ailleurs pas pris du plaisir. Même Pierre Ménès, célèbre journaliste de C+, n’avait pas kiffé cette nouveauté. Depuis, Canal+ n’a pas retenté l’expérience. Mais cela ne saurait tarder, puisque Laurent Lachand avoue que la Air Cam sera bientôt de retour en L1.

« On va faire un nouveau match avec »

« L’idée de la Air Cam est venue de la rédaction des sports de Canal+. Cela avait été utilisé très récemment lors de la rencontre entre Everton et Liverpool, en Premier League, en octobre. Cette Air Cam est un plan large traditionnel avec une valeur ajoutée car elle peut se déplacer en parallèle du terrain pour être à hauteur des lignes de jeu. PSG-Rennes ? La Air Cam a montré ce que personne n’avait encore eu l’occasion de voir. Depuis toujours, la base de la captation est un plan au centre, en hauteur. Nous, nous avons simplement rajouté cette notion de mouvement. Je pense que des gens ont pu être perturbés et je le comprends. En même temps, on a aussi vu qu’il y a énormément de situations de jeu où on est mieux positionnés. La Air Cam permet de glisser dans le système tactique en étant toujours à bonne hauteur de ligne. C’est une habitude à prendre pour tout le monde. Cette caméra sera-t-elle réutilisée pour un match de Ligue 1 ? On va faire un nouveau match avec, sans doute dans les prochaines semaines. Cela sera sûrement une nouvelle fois au Parc des Princes. On veut continuer à travailler sur cet outil car on pense qu’il a un potentiel. De toute façon, la réalisation ne doit pas camper sur ses positions et doit toujours être en évolution, à la recherche de nouveaux outils pour restituer au mieux l’événement. Et la Air Cam participe à cela », a détaillé, sur Caviar, le réalisateur de Canal+, qui demande donc aux suiveurs du foot français de s’habituer à cette nouvelle caméra, car celle-ci deviendra la norme dans les années à venir…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page