Canal+

TV : Stéphane Guy hanté par ses erreurs, il va mal dormir

Stéphane Guy est un commentateur reconnu dans le monde des médias. Le journaliste ne fait néanmoins pas l’unanimité parmi les fans de football.

Présent sur Canal+ depuis 1997, Stéphane Guy s’est installé comme une référence de la chaîne cryptée aux commentaires des matchs au moment du départ de Grégoire Margotton sur TF1. Le spécialiste est aux manettes des plus grosses affiches de Ligue 1 et de Premier League. Comme tout personnage public, le journaliste est soumis aux critiques des internautes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mais apparemment, le journaliste vit très bien sa situation. Ses pires cauchemars ne sont pas les internautes mais le fait pour lui de… se tromper de noms de joueurs.

“Si je me loupe sur un but, l’identité d’un joueur, cela me hante”

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “La vraie valeur ajoutée, c’est d’être en confiance afin qu’ils puissent t’expliquer ce qu’ils ont dans leur tête, leur projet, l’état de leur groupe… La préparation, c’est le moment où j’apprends des choses, et j’adore. Le match en soi et la prépa, ce n’est que du bonheur. Le voyage, à mon âge, est devenu rébarbatif et l’après-match est aussi un moment moins heureux. La moindre erreur peut m’empêcher de dormir. Si je me loupe sur un but, l’identité d’un joueur, cela me hante”, a notamment indiqué Stéphane Guy, honnête comme à son habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page