Canal+

TV : Stéphane Guy soutenu par Cazarre face aux méchants de Canal

Alors que Canal+ est au coeur de l’actualité dans le dossier des Droits TV de la Ligue 1, une autre affaire fait couler beaucoup d’encre autour de la chaîne cryptée…

À la fin du mois de novembre, l’humoriste Sébastien Thoen a été viré par le Groupe Canal+ pour s’être moqué d’une émission de CNews. Dans la foulée de cette décision, certains journalistes de C+ sont montés au créneau pour défendre leur collègue. Lors du match de L1 entre Montpellier et le PSG le 5 décembre dernier, Stéphane Guy avait notamment apporté son soutien en plein direct. Une manière de faire qui n’a pas plu, puisque le commentateur vedette de Canal a été mis à pied la semaine dernière. Suspendu d’antenne, Guy semble donc sur le départ, tout cela pour un simple soutien amical… Une situation qui dégoûte Julien Cazarre, l’ancien collègue de Guy sur C+.

« Espérons juste qu’à l’avenir, Stéphane nous offre encore quelques minutes de bonheur en plus… »

« Effectivement, les vacances de Noël vont me faire du bien car la valse des compos de Tuchel m’a plus crevé qu’un triathlon à 3 000 mètres d’altitude, et secundo, malgré la légitimité de combattre le racisme, je n’ai pas trouvé que 24 joueurs de Ligue des champions se soulevant contre un 4e arbitre roumain était un acte de bravoure digne de Spartacus… L’homme que je veux mettre en avant n’est pas une star du ballon rond qui étale sa vie comme du Nutella sur Insta, mais un gars normal… si ce mot a encore un sens. Alors que rien ne présageait de bien tonitruant dans cette Mosson vide et sans âme, un événement anodin de prime abord allait faire boule de neige dans l’espace médiatique. Stéphane Guy rendait hommage au facétieux clown sans nez rouge Sébastien Thoen, évincé de Canal+. Certes, Sébastien n’est pas plus que moi un génie français, mais il méritait selon le n°1 des commentateurs une meilleure sortie que ça… Pis, il a cité Coluche, l’inconscient, dans une période comme la nôtre, il est ouf lui ! Lui, il s’est attaqué à un magnat milliardaire patron de groupe média, pas à un 4e arbitre roumain, excusez-moi de trouver ça légèrement couillu ! Espérons juste qu’à l’avenir, Stéphane nous offre encore quelques minutes de bonheur en plus… », a lâché, dans France Football, l’ancien trublion de Canal, qui sait aussi que Vincent Bolloré n’hésite pas à menacer certains autres journalistes de Canal, un peu trop proches du duo Thoen – Guy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page