Canal+

TV : Une petite révolution chez Canal+ ?

Face à l’émergence de Mediapro en Ligue 1, Canal+ a quand même bien sauvé les meubles par rapport aux Droits TV du football, que ce soit avec le championnat de France ou avec les Coupes d’Europe.

En fin d’année 2019, la chaîne cryptée a effectivement eu un sursaut d’orgueil. D’abord en s’octroyant les grandes affiches de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence sur la période 2021-2024, puis en rachetant les droits de beIN Sports portant sur deux matchs de Ligue 1 par journée à partir de l’été prochain. Grâce à tout cela, C+ a sauvé ses deux magazines emblématiques, à savoir le Canal Football Club, qui est devenu la grande messe du dimanche soir depuis 2008, et Jour de Foot, l’émission du samedi soir. Mais sachant que Mediapro deviendra la nouvelle chaîne du football français à partir de la rentrée prochaine, Canal+ va donc devoir changer ses habitudes, comme l’explique Sacha Nokovitch.

Une révolution pour le CFC et Jour de Foot ?

« Après la nouvelle affiche du samedi soir, Canal+ pourra toujours proposer ‘Jour de Foot’. Ce dernier se verra renforcé, avec le résumé de trois matchs importants, du vendredi au samedi soir, et une projection sur le lendemain. L’autre case récupérée – le dimanche à 17 heures – permet de sauver le ‘Canal Football Club’, qui pourra être programmé dans la foulée de cette rencontre. Néanmoins, la chaîne ne dispose pas du lot ‘magazine L 1’ du dimanche soir et ne pourra pas angler son rendez-vous sur cette thématique. Elle devra donc user de malice en y intégrant de la Premier League, mais aussi une petite dose d’omnisports, afin de disposer du droit à l’info et de diffuser aussi des images de Ligue 1 », détaille le journaliste de L’Équipe, qui révèle que Canal+ affronte actuellement Mediapro pour un potentiel rachat des droits TV de la C1 auprès de RMC Sport dès 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page