Canal+

TV : Une première date tombe pour le grand retour de Canal+

Comme attendu, le Tribunal de Commerce de Nanterre a officiellement validé le protocole de conciliation entre la Ligue de Football Professionnel et Mediapro ce mardi.

C’est un grand jour pour le football français. Plongé dans la crise depuis le mois d’octobre dernier, quand Mediapro a décidé de ne plus payer ses versements pour les Droits TV, le championnat de France peut maintenant se tourner vers l’avenir. Grâce à cet accord avec la maison mère de la chaîne Téléfoot, la Ligue a récupéré les lots de Mediapro, à savoir 80 % des matchs de L1 et 80 % des matchs de L2. Maintenant, et afin de sortir de cette crise par la plus belle porte possible, Vincent Labrune va chercher un nouveau diffuseur solvable sur le marché des droits audiovisuels sur le cycle 2021-2024. Si Canal+ est attendu comme le sauveur du foot français, la chaîne cryptée va prendre son temps pour négocier le meilleur contrat possible avec la LFP. Avec une date presque butoir, comme l’explique Sacha Nokovitch.

OM-PSG sur Canal+ le 7 février prochain ?

« Le Tribunal de Commerce de Nanterre vient de valider le processus de conciliation. Désormais, la Ligue va devoir se retourner vers un nouveau diffuseur solvable. On pense tout de suite au ticket Canal+ / beIN Sports. C’est ce dont rêvent tous les présidents et la LFP, mais les deux chaînes ne sont absolument pas pressées. Une date est dans toutes les têtes : celle du 7 février prochain avec OM-PSG, le grand Classique. Un grand rendez-vous télévisuel que théoriquement, Canal+ ne devrait pas laisser échapper », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui sait que C+ cherchera à récupérer la L1 courant janvier afin de relancer sa machine, et notamment son grand match du dimanche soir. Mais pour cela, Canal va devoir trouver un accord avec la Ligue, alors qu’une offre de 600 millions d’euros plus 100 ME de bonus est dans les petits papiers.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page