Canal+Ligue 1Pierre MénèsPressePSG

VAR : Pierre Ménès l’annonce, l’arbitre de PSG-Rennes va finir « au frigo »

Facile vainqueurs du Stade Rennais dimanche soir au Parc des Princes (4-1), le Paris-Saint-Germain a vécu une soirée plutôt tranquille malgré une égalisation des hommes de Julien Stephan avant la mi-temps.

Mais le fait de jeu principal de la soirée et qui va continuer de faire parler cette semaine est la décision par l’arbitre de ne pas accorder un carton rouge au buteur M’baye Niang coupable d’un tacle violent et non maitrisé sur le jeune Thilo Kehrer. Après avoir visionné la VAR, l’arbitre, monsieur Karim Abed, a décidé de rester sur sa première décision, à savoir sanctionner le joueur rennais d’un carton jaune, ce qui a eu le don de mettre en rage les joueurs et dirigeants parisiens.

« Les mots me manquent. »

Consultant au Canal Football Club, Pierre Ménès s’est dit outré par la décision arbitrale : « Les hommes de Stéphan n’ont pas reculé, ont effectué un pressing haut et ont logiquement égalisé par Niang. Le même Niang aurait évidemment dû être expulsé après son attentat sur la cheville de Kehrer. Les mots me manquent quand je vois que l’arbitre est allé vérifier avec l’aide de la VAR et n’a pas voulu se déjuger, même devant l’évidence. Je pense qu’il va en entendre parler en commission d’arbitrage et va être mis au frigo pour quelques semaines. Franchement, il ne l’aura pas volé, » a écrit l’ancien dirigeant sur son blog qui espère des sanctions de la part de la commission dans les prochains jours.

Bouton retour en haut de la page
Fermer