Canal+

WTF : Laurent Paganelli refait des siennes sur Canal+

Dimanche, Leandro Paredes a été élu homme du match lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (4-0).

Rien d’étonnant puisque l’international argentin a été dans tous les bons coups en première période. Plus que décisif sur l’ouverture du score, sachant que c’est sa reprise, légèrement touchée par Neymar, qui termine au fond des filets de Ruffier (10e), le joueur de 25 ans a ensuite provoqué l’expulsion d’Aholou, auteur d’un vilain tacle (25e). Hormis ces deux faits de jeu importants, l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg a particulièrement brillé dans le 4-4-2 de Thomas Tuchel. Très à l’aise, Paredes a tout fait dans l’entrejeu, avec 122 ballons touchés, des tirs, des passes courtes, du jeu long, des dribbles et des récupérations. Il a donc été au four et au moulin. Même si Neymar ou Mbappé auraient aussi mérité la récompense, l’Argentin a donc reçu le trophée du match, grâce aux votes des téléspectateurs de Canal+.

« Dónde… tu vas la mettre où ? »

Lors de la remise de ce titre honorifique, les suiveurs du club de la capitale ont d’ailleurs assisté à une énorme scène, puisque cette mission revenait à Laurent Paganelli. Après avoir posé plusieurs questions dans un espagnol baroque mais compréhensible, l’homme de terrain de C+ s’est lâché dans une tirade dont il a le secret. « Ça, dónde… tu vas la mettre où ? », a-t-il questionné avant de finir par son fameux : « Es un grande jugador ! ». Une scène qui a provoqué l’hilarité du public et du plateau du Canal Football Club, composé d’Hervé Mathoux, Pierre Ménès, Laure Boulleau, Jocelyn Gourvennec, Dominique Armand et Habib Beye. « Il est incroyable Paga, car il fait ça sans complexe. Avec trois mots, et ça passe crème », a lancé le dernier consultant cité. Sacré Paga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page