Christophe Dugarry

Barça : « Qu’il aille se faire voir Messi ! » C’est ça le vrai Griezmann

En difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann devient méconnaissable. Comme si l’attaquant français avait peur de contrarier Lionel Messi.

Cette action lors du Clasico perdu (2-0) dimanche symbolise parfaitement la situation d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. Alors qu’il arrivait balle au pied à l’entrée de la surface du Real Madrid, l’ancien joueur de l’Atlético s’est retourné pour chercher Lionel Messi. Plus qu’un manque de spontanéité, on peut parler d’une véritable obsession pour le Français, qui met ses qualités de côté pour satisfaire son capitaine. C’en est trop pour Christophe Dugarry, qui demande au champion du monde de se faire respecter.

« Quand tu arrives dans ce genre de clubs, tu as envie d’être le bon coéquipier, de rentrer dans le moule. Il y a déjà des stars bien installées, tu as envie de bien faire les choses, a reconnu l’ancien Barcelonais sur RMC. Mais ce n’est pas ça dans ce genre de clubs. Même les stars avec qui tu joues, ce n’est pas ce qu’elles ont envie de voir, elles ont envie de voir un mec qui a son caractère, qui est un chien, qui s’impose, qui montre ses “cojones”, qui montre qu’il est fort et qu’il va te faire gagner des matchs. Le gentil, il ne passe pas. Ces stars qui sont là pour t’accueillir, à la base elles sont plutôt sympathiques, mais il faut aller les bousculer, leur mordre les mollets, leur montrer que tu es là pour leur piquer leur place, les secouer. »

Le « Toutou » de Messi

« Les exemples Eto’o et Ibrahimovic (dont l’ego les a poussés vers la sortie du Barça, ndlr) ? Ce n’est pas grave, tu gagnes le respect, a répondu le consultant. Tu ne t’imposeras pas plus en faisant le “toutou”. Il faut qu’il se prenne en main. Peut-être qu’il a fait le mauvais choix en venant, surtout s’il est venu avec cette mentalité et qu’on lui a mis dans la tête qu’il faut faire allégeance à Messi. Peut-être qu’il a trop été dans ce discours “il faut que je me fasse bien voir, Messi ne m’a pas accepté, Messi ne m’a pas appelé…” On n’en a rien à foutre de Messi ! Qu’il aille se faire voir Messi ! » On conseille tout de même à Griezmann de ne pas utiliser les mêmes mots, pas même en privé…

6 commentaires

  1. Dugarry le décérébré qui se la joue prof de psychologie mais qui qui est con comme un manche à balai, il ferait mieux de la fermer…. les stats les voilà Messi a donné 77 passes décisives à Griezmann, résultat 5 buts marqués………. Griezmann la pleureuse qui se plaint de Messi lol c’est le même genre de type que Duga le bouffon…….

  2. Bon tous le monde c’est que Dugachy a été très mauvais au Barça et pis pas qu’au Barça^^ et on connais sa haine du club et de la haine sur Messi qui on le sait est beaucoup plus fort que lui et dégage une jalousie pas possible.
    Pour moi Griezmann, je ne le trouve pas super, sa reste un bon joueur mais c’est tous, il a loupé pas mal d’occasions, sa place n’est pas a Barcelone, messi sa reste quand meme celui qui débloque les situations et ci le club est 2eme c’est quand meme grasse a lui.

    1. en gros, comme Dugarry n’était pas le Top du Top des attaquants, il n’a jamais le droit de donner son avis … son métier actuel est consultant, là il fait son boulot …

      1. Il peut donné son avis mais la c’est n’importe quoi ce qu’il dit, il prend les gens pour des cons, Griezmann le toutou de Messi et Messi a qu’a aller ce faire voir, mais messi en 2019, il ne voulais pas que Griezmann vienne, donc c’est digne d’un consultant rageux, haineux et jaloux, c’est mon point de vue.

  3. il a raison pour le coup, il suffit de se rappeler l’arrivée de Zidane à Madrid, il n’est pas arrivé en superstar … on lui a imposé le côté gauche parce qu’il y avait un type qui s’appelait Raul … et il a su s’imposer même si il a eu de grosses difficultés au début
    Ca confirme que Griezmann est un peu surcôté selon moi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page