Christophe Dugarry

EdF : Dugarry contre Deschamps, c’est reparti pour un tour !

Toujours agacé par le jeu de l’équipe de France, Christophe Dugarry en a rajouté une couche sur la philosophie du sélectionneur Didier Deschamps.

L’interruption de la saison n’a pas calmé Christophe Dugarry. On le sait, l’ancien attaquant n’est pas du tout fan du jeu de l’équipe de France. Pas même après le sacre en Coupe du monde 2018. Le consultant de RMC estime que la victoire ne suffit pas et que les Bleus, qui peuvent s’appuyer sur des joueurs de classe mondiale, devraient nous offrir un tout autre spectacle.

« Bien sûr qu’on veut tous gagner. Mais je pense qu’on est en droit de réclamer à cette génération de la qualité dans le jeu, a expliqué le champion du monde 1998. On a une équipe de grande qualité, on a des joueurs de top niveau mondial et qui jouent dans les plus grands clubs. Si cette équipe gagne sans proposer du jeu, des émotions… Parce que les émotions ne passent pas seulement par la victoire, je me souviens de buts marqués par Platini, Giresse, Marius Trésor, de matchs renversés et du carré magique. »

« Essayons au moins de jouer »

« Vu les joueurs qui la composent, on est en droit de demander à cette équipe de France actuelle, en plus de gagner, du jeu, de la qualité, une identité, ça me parait normal. (…) On peut mal jouer, ça arrive et ce n’est pas grave, mais essayons au moins de jouer et de proposer quelque chose. Ce que je reproche à cette équipe de France, c’est que dès le début du match, elle ne cherche même pas à jouer. Ce n’est pas possible », s’est agacé Dugarry, sans doute en manque de football, mais pas de celui des hommes de Didier Deschamps…

Bouton retour en haut de la page
Fermer