Christophe Dugarry

L1 : ASSE, OL, Monaco… Christophe Dugarry réclame du spectacle au Père Noël

L’année 2019 s’achève et chez de nombreux cadors de Ligue 1, c’est la soupe à la grimace. Avant la 19e journée de L1, Lyon, Monaco, Saint-Etienne ou encore Montpellier et Nice sont en dessous de la 8e place.

Et c’est tout-à-fait anormal selon Christophe Dugarry, lequel estime que les grosses écuries de Ligue 1 devraient être plus performantes, et contribuer ainsi à ce que le championnat de France soit plus attractif. Ainsi, le consultant de RMC a poussé un petit coup de gueule, réclamant plus de spectacle au Père Noël pour l’année à venir. A travers les propos de Christophe Dugarry, seuls le Paris Saint-Germain, Lille et l’Olympique de Marseille sont véritablement épargnés…

« Les grosses équipes doivent proposer autre chose »

« J’ai écrit ma petite lettre au Père Noël sur le niveau de la Ligue 1. En 2020, cela ne pourra pas être pire que ce que l’on a déjà vu. Je lance un message aux coachs français, aux dirigeants… Essayez de recruter des joueurs de football, des vrais techniciens. Arrêtons de prendre simplement des joueurs physiques qui courent après le ballon. Prenons exemple sur le championnat portugais, le championnat belge… Est-ce que c’est moi qui suis un défaitiste incroyable, qui est négatif à outrance ? Je ne sais pas. Mais j’ai l’impression que lorsque je regarde les autres championnats, je me fais moins suer que quand je regarde la L1 même si malgré tout, il y a quelques équipes que j’aime bien. Les équipes à gros budget doivent nous proposer un autre football : Lyon, Monaco, Saint-Etienne. Lille, ce n’est pas trop mal. Paris, ça le fait. Marseille, c’est correct. Mais même une équipe comme Rennes doit faire beaucoup mieux… Il y a des déceptions. En termes de jeu, arrêtons de penser simplement aux résultats » a pesté l’animateur de Team Duga, lequel prône le jeu offensif depuis des années dans son émission. Reste à voir s’il sera entendu en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page