L1 : Christophe Dugarry fan de l’idée d’un championnat à 22
La saison en Ligue 1 ne reprendra pas. La Ligue de football professionnel a décidé de figer les positions au sortir de la 28ème journée du championnat.
La Ligue de football professionnel a dû prendre une décision qui est loin de faire l’unanimité. L’arrêt du championnat a fait le malheur des uns et le malheur des autres. L’Olympique Lyonnais, Amiens et Toulouse (les deux clubs relégués en Ligue 2) montent au créneau afin de faire valoir leurs droits et faire annuler la décision de la LFP. Un futur championnat à 22 équipes serait souhaité. Pour Christophe Dugarry, cette solution aurait été la plus juste.
“C’est une excellente idée qui donnerait une bonne image du foot”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Cette injustice a été oubliée même si les choses paraissaient entérinées pour Toulouse, ce n’était pas le cas pour Amiens. Qu’est-ce que cela va changer ? Il n’y aura pas de Coupe de la Ligue la saison prochaine donc il y avait de la place dans le calendrier. Les 20 clubs auraient pu s’accorder. Cela aurait mis un peu de solidarité dans tout ça, même au niveau des droits télé. C’est une excellente idée qui donnerait une bonne image du foot, qui a été très détériorée ces dernières semaines”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui peste contre l’égoïsme ambiant qui règne dans le football français.