Christophe DugarryLigue 1RMC

L1 : Christophe Dugarry veut réformer l’arbitrage, il met une proposition sur la table !

Après les polémiques récurrentes en L1, les matchs de Ligue des Champions étaient particulièrement scrutés au niveau de l’arbitrage.

Et le constat est clair pour Christophe Dugarry : il y a un monde d’écart entre les arbitres de Ligue 1 et ceux qui officient en Ligue des Champions. Ce n’est pas tant une question de niveau selon le consultant de RMC Sport, mais davantage une question de mentalité. Car pour l’animateur de Team Duga, il devient absolument urgent que les arbitres du championnat de France aient comme consigne de laisser plus jouer et de siffler moins de faute. Car leur rôle est primordial et doit donc encore évoluer selon Christophe Dugarry.

Dugarry veut un arbitrage Ligue des Champions en L1

« J’ai adoré l’arbitrage des matchs en Ligue des Champions et notamment lors de la rencontre Ajax-Real. L’arbitre a laissé jouer, ce qui fait que les joueurs ne réclament plus rien. Quel football… Cela fait des années que je demande aux arbitres de Ligue 1 de s’inspirer de l’arbitrage « Ligue des Champions ». C’est cela qui va faire progresser notre football et notre championnat. Ce qui compte dans le football, c’est de mettre du rythme et de l’intensité. Et c’est le rôle de l’arbitre de mettre du rythme, le rôle de personne d’autre (…) Il n’y a qu’en France où en entend « il faut protéger les artistes ». Mais ce modèle pourrait fonctionner en L1, il suffit de prévenir tout le monde avant le début de la saison » a expliqué le consultant, persuadé que tout le monde y gagnerait si les arbitres français avaient l’autorisation de s’inspirer de l’arbitrage type Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page