L1 : Le niveau est horrible, Christophe Dugarry s’arrache les cheveux
Après 12 journées de Ligue 1, il est bien difficile de dire quel sera le podium à la fin de la saison. Beaucoup d’équipes se tiennent en peu de points.
Après une série de 3 défaites, le FC Nantes est toujours troisième de Ligue 1. Moribonds depuis 7 rencontres et vainqueurs du LOSC, les Marseillais ont fait un grand bond pour revenir à la quatrième place. Angers, actuel deuxième, n’a que 20 points. Paris, après trois défaites, est largement en tête du championnat. Tous ces exemples pointent du doigt une tendance : le niveau de notre chère et tendre Ligue 1 a pris un coup. Sur l’antenne d’RMC, Christophe Dugarry n’a pu cacher son inquiétude.
“Qu’est-ce que c’est moche”
“C’est moche. Aucune équipe n’arrive à enchainer 3 victoires d’affilée. Tout le monde peut battre tout le monde malgré les budgets. Ce n’est évidemment pas une bonne chose pour notre championnat. Le problème, c’est qu’on se gargarise sur un état d’esprit et plus sur le jeu. On est obligé de mettre ça en avant tellement il n’y a pas de qualité. Qu’est-ce que c’est moche. Je regarde juste le contenu des matchs et ce n’est juste pas possible. Le match entre Saint-Etienne et Monaco, c’était horrible”, a notamment indiqué un Christophe Dugarry dépité par le niveau de la Ligue 1 depuis quelques saisons maintenant.