L1 : Pas de reprise du foot en mai ? Christophe Dugarry est pessimiste
Dans quelques heures, le Premier Ministre Édouard Philippe prendra la parole devant l’Assemblée Nationale pour présenter le plan de déconfinement de la France. Avec un mot sur le football professionnel et sa Ligue 1 ?
Le sport professionnel pourra-t-il reprendre ses droits en France à partir du 11 mai prochain ? Ce mardi à 15 heures, le gouvernement français répondra probablement à cette question pour mettre fin au suspense. Mais selon les informations de L’Equipe, le Premier Ministre s’apprête à annoncer une mauvaise nouvelle en cette période de pandémie de Covid-19. Puisque « la tendance lourde est que le chef du gouvernement n’autorise pas la reprise du football professionnel dès le 11 mai ». Sachant que le sport n’est pas propriétaire, et malgré les récentes discussions entre les instances du foot français, le Ministère des Sports et l’Élysée, la L1 pourrait donc reprendre qu’à partir du mois d’août. Une nouvelle qui n’étonnerait pas Christophe Dugarry.
« Je ne pense pas que le foot soit plus important que le reste »
« À chaque info suffit sa peine. Le foot ne va pas reprendre de sitôt si tout cela se confirme. Mais il y a une certaine forme de logique. Certains vont parler de démagogie… Mais non, il y a la réalité du terrain, par rapport aux masques, par rapport aux tests. Il faut faire au mieux. Je ne pense pas que le foot soit plus important que le reste, surtout par rapport à ce qui se passe dans notre société actuellement… », a lancé Duga sur RMC. Si cette non-reprise du foot se confirme, c’est une onde de choc qui fracasserait le foot français, qui devra alors revoir son calendrier jusqu’à la saison prochaine, tout en se préoccupant des problèmes financiers de ses clubs en cette période de crise…