Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Christophe Dugarry

L1 : Pas de reprise du foot en mai ? Christophe Dugarry est pessimiste

Dans quelques heures, le Premier Ministre Édouard Philippe prendra la parole devant l’Assemblée Nationale pour présenter le plan de déconfinement de la France. Avec un mot sur le football professionnel et sa Ligue 1 ?

Le sport professionnel pourra-t-il reprendre ses droits en France à partir du 11 mai prochain ? Ce mardi à 15 heures, le gouvernement français répondra probablement à cette question pour mettre fin au suspense. Mais selon les informations de L’Equipe, le Premier Ministre s’apprête à annoncer une mauvaise nouvelle en cette période de pandémie de Covid-19. Puisque « la tendance lourde est que le chef du gouvernement n’autorise pas la reprise du football professionnel dès le 11 mai ». Sachant que le sport n’est pas propriétaire, et malgré les récentes discussions entre les instances du foot français, le Ministère des Sports et l’Élysée, la L1 pourrait donc reprendre qu’à partir du mois d’août. Une nouvelle qui n’étonnerait pas Christophe Dugarry.

Advertisement

« Je ne pense pas que le foot soit plus important que le reste »

« À chaque info suffit sa peine. Le foot ne va pas reprendre de sitôt si tout cela se confirme. Mais il y a une certaine forme de logique. Certains vont parler de démagogie… Mais non, il y a la réalité du terrain, par rapport aux masques, par rapport aux tests. Il faut faire au mieux. Je ne pense pas que le foot soit plus important que le reste, surtout par rapport à ce qui se passe dans notre société actuellement… », a lancé Duga sur RMC. Si cette non-reprise du foot se confirme, c’est une onde de choc qui fracasserait le foot français, qui devra alors revoir son calendrier jusqu’à la saison prochaine, tout en se préoccupant des problèmes financiers de ses clubs en cette période de crise…

Advertisement

Article récent

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

35 minutes ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

2 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

3 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

4 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

5 heures ago

Foot : Daniel Riolo dézingue Dupraz et Le Graët, c’est violent !

Parfois, le monde du football est un peu sans foi ni loi, comme c’est aussi le cas dans d’autres secteurs…

6 heures ago