Christophe DugarryRMC

LdC : Acculé dans le dossier Lucas, Christophe Dugarry le met au défi de confirmer

Déjà très en verve au match aller où il avait remplacé Harry Kane en pointe, Lucas avait démontré qu’il pouvait être un joueur intéressant au cœur du jeu, ce dont on ne lui laissait jamais l’opportunité de faire au PSG par exemple.

Mais ce mercredi, avant le match retour à Amsterdam, Christophe Dugarry s’était montré sans pitié avec l’attaquant brésilien, estimant qu’il n’avait clairement pas le niveau pour une demi-finale européenne, et résumant ses qualités à celles d’un « tout droit ». Après le match et le triplé de Lucas, le consultant de RMC s’est forcément pris un retour de bâton spectaculaire. Mais il ne s’est démonté au moment de revenir sur cette critique, le champion du monde 1998 expliquant forcément qu’il se montrait exigeant afin de « piquer » le Brésilien. Forcément.

Manque de travail, de caractère ou de mental…

« Depuis son arrivée à Tottenham, il brille par son irrégularité. Il a été très bon en août. On est tous d’accord pour dire qu’il a un potentiel incroyable. Il a un talent incroyable. J’ai envie de l’encourager. Je suis souvent très dur avec les joueurs à potentiel et à talent, parce que je trouve qu’ils gâchent par moments ce potentiel et ce talent. Souvent par manque de travail, de caractère ou à cause d’un mental défaillant. J’ai fait partie de ces joueurs. J’espère que ces trois buts vont aider Lucas, qui est en plus un garçon adorable, à enfin franchir un palier. Espérons qu’il pourra mettre à profit ces trois buts, qui peuvent lui permettre de passer un cap et de prendre confiance en lui. N’oublions pas sa première mi-temps catastrophique. J’attends qu’il me fasse mentir en me montrant qu’il a enfin cette régularité », a demandé Christophe Dugarry, persuadé que cette illumination de Lucas pourrait n’être qu’un feu de paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page