Christophe Dugarry

OL : Aouar dans un top club européen ? Christophe Dugarry est sceptique

Outre Memphis Depay, qui scrute le marché en vue d’un potentiel transfert lors du prochain mercato, Houssem Aouar est lui aussi sur le départ du côté de l’Olympique Lyonnais.

Contrairement au capitaine néerlandais, que l’OL souhaite prolonger à tout prix, le milieu de terrain, lui, dispose d’un bon de sortie de la part de son club formateur. Sachant qu’Aouar a déjà repoussé son départ d’un an l’été dernier, quand le Manchester City de Pep Guardiola lui faisait les yeux doux, l’international espoirs français ne sera pas retenu ni par Jean-Michel Aulas, ni par Juninho. Titulaire indiscutable à l’OL depuis 2017, le joueur de 21 ans aura d’ailleurs l’embarras du choix lors du prochain mercato. Car en plus des Citizens, qui sont toujours présents dans ce dossier, Aouar figure aussi sur les tablettes de la Juventus, du Paris Saint-Germain et de Liverpool. Malgré quelques contacts, l’OL n’a pas encore reçu la moindre offre pour sa pépite, estimée à 50 millions d’euros. Ce qui n’étonne pas trop Christophe Dugarry, pour qui les grands clubs européens ne vont pas se bousculer pour recruter Aouar, surtout en cette période de crise.

Aouar, « il vaut 50 ME un match sur quatre »

« Le départ d’Aouar à Lyon ? Je ne suis pas fan d’Aouar. Il vaut 50 ME un match sur quatre. De gros clubs le veulent. Les recruteurs de Liverpool ou du PSG sont bien mieux placés que moi. Ce garçon a un potentiel incroyable. Mais il n’a pas encore passé le cap mental et psychologique qu’il faut au très haut niveau. Après, c’est déjà arrivé à des joueurs français, qui ne voulaient pas bosser en France, et qui se sont imposés une discipline en partant à l’étranger. J’espère me tromper sur Aouar. Il sait très bien jouer au foot, il a un vrai talent, il sait faire beaucoup de choses. Ça fait trois ans qu’il a éclos à Lyon, il a fait quelques belles choses, mais c’est encore largement insuffisant pour postuler à une place de titulaire dans un très grand club. Je ne vois pas comment il pourrait jouer au PSG, à Liverpool ou à Manchester City… », a lancé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui pense donc qu’Aouar ferait mieux de rester une saison de plus à l’OL pour terminer son apprentissage du haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer