OL : Cherki veut casser la baraque ? Christophe Dugarry donne ses conseils
L’Olympique Lyonnais a bien commencé son année 2020. Les joueurs de Rudi Garcia vont devoir s’appuyer sur un bon état d’esprit.
Les supporters de l’Olympique Lyonnais sont rassurés par la dynamique actuelle de leur club. Les Gones répondent présents sur le terrain, à l’image de leur victoire contre Nantes ce week-end en Coupe de France. Un match qui a fait beaucoup parler pour la prestation d’un joueur en particulier : Rayan Cherki. Le prodige lyonnais aura été l’auteur d’un doublé, prouvant notamment aux observateurs qu’il pouvait avoir son mot à dire dans le groupe professionnel rhodaniens à seulement 16 ans. Cependant, Christophe Dugarry ne veut pas encore s’enflammer pour le milieu de terrain.
“Il faudra qu’il soit bien entouré et ne pas penser qu’il est le génie absolu”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a donné son avis sur le développement de Rayan Cherki. “Je ne crois pas que les gens s’enflamment. On fait remarquer sa belle prestation et sa précocité. Après, les difficultés commencent pour lui. Rien ne sera comme avant. Le regard des gens va changer. Comment acceptera-t-il les critiques. Personne ne peut savoir comment ce garçon va réagir à toutes ces difficultés. Il faudra qu’il soit bien entouré et ne pas penser qu’il est le génie absolu. Il pourrait tomber dans le confort. Le haut niveau, ce sont des étapes que tu dois passer les unes après les autres. C’est dans la tête que les défis mentaux vont être à apprivoiser”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, qui connait bien les rouages du haut niveau.