Christophe Dugarry

OL : Christophe Dugarry rassure les supporters, Bruno Cheyrou est un bon

Pour compenser le futur départ de Florian Maurice au Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Bruno Cheyrou, l’actuel directeur sportif de la section féminine du PSG.

Même si rien n’a encore été officialisé, ni par Paris ni par Lyon, Bruno Cheyrou poursuivra bien sa carrière de dirigeant au sein du club rhodanien. En concurrence avec Paul Mitchell (RB Leipzig) ou Éric Abidal (Barça), l’ancien joueur de l’OM sera donc l’heureux élu. Même si l’OL attendra le départ de Maurice à Rennes pour officialiser sa venue, Cheyrou sera bien le futur responsable de la cellule de recrutement des Gones. Proche de Gérard Houllier, qui l’a notamment coaché à Liverpool au début des années 2000, l’homme de 41 ans devra aussi s’entendre au mieux avec Juninho, le directeur sportif. Mais pour l’instant, tout semble aller comme sur des roulettes, puisque celui qui a participé à l’arrivée de Memphis Depay à Lyon a déjà évoqué le prochain mercato avec Juni. Une nouvelle qui rassure encore plus Christophe Dugarry, pour qui l’arrivée de Cheyrou sera bénéfique à l’OL.

« Je trouve que c’est une bonne idée »

« Bruno Cheyrou futur responsable de la cellule de recrutement de l’OL ? Pourquoi pas ! Il faudra qu’il trouve sa place. Les rôles entre Aulas, Juninho, Houllier et lui devront être bien définis. Mais je trouve que c’est une bonne idée. Cheyrou a eu une carrière de joueur plus qu’honorable. Il connaît très bien le football. Il est calme, intelligent. Et il a des contacts. Je crois qu’il prépare son coup depuis un moment. C’était ce qu’il avait envie de faire. À partir du moment où il s’entend bien avec Juninho et Houllier, c’est très bien. Comme ça personne ne se sentira mal à l’aise, car ce n’est jamais simple quand une personne désignée arrive en essayant de vouloir bousculer les choses. Connaissant un peu Bruno, je n’ai aucun doute sur lui. Il saura s’adapter à l’environnement lyonnais. Les supporters mécontents ? Tout le monde espérait Luis Campos ou un recruteur de ce calibre-là. Mais bon, c’est la façon de faire de Lyon. Cheyrou, c’est une bonne idée, bonne chance à lui, et j’espère que ça fonctionnera », a lâché, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui espère maintenant que Cheyrou fera du aussi bon travail que Maurice, notamment à l’origine des transferts de Tanguy Ndombele (Tottenham) ou de Ferland Mendy (Real Madrid).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer