Christophe Dugarry

OL : De l’envie et des courses, Dugarry ne demande pas la lune contre la Juve

Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais va affronter la Juventus de Turin dans le cadre de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

C’est le grand jour à Lyon ! Dans quelques heures, le Groupama Stadium va se parer de ses habits de lumière pour ce choc européen entre l’OL et la Juve. Un match où les Gones ne seront pas vraiment favoris face à un candidat crédible au titre continental. Mais qu’importe. Car si l’équipe de Rudi Garcia est condamnée à l’exploit pour aller en quarts de finale de la C1, elle ne sera pas critiquée en cas de défaite. Par contre, il faudra que les Lyonnais donnent tout ce qu’ils ont dans les tripes pour tenter de faire douter la formation de Cristiano Ronaldo. Un état d’esprit de guerrier réclamé par Christophe Dugarry.

« Que les joueurs se lâchent »

« Je ne suis pas sûr que les supporters de l’OL attendent que les joueurs soient exceptionnels et qu’ils gagnent le match. Ils ont juste envie que les joueurs se lâchent. Dans cette équipe, il y a un déficit technique assez important… Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont surcotés. Par contre, Lyon devra aller agresser gentiment, dans les courses, dans les intentions, la Juventus. Personne ne va demander à l’OL de faire le jeu. Lyon n’a qu’une victoire face à un gros du championnat sur les huit derniers matchs. C’est dire la difficulté face à un grand d’Europe alors que l’OL n’arrive déjà pas à battre une grosse équipe de L1. Mais les joueurs devront se dépouiller, courir plus que l’adversaire, et en montrer plus dans les duels. Que les joueurs mettent 15 voire 20 % de plus en intensité ! Je ne demande pas des trucs extraordinaires, je veux juste qu’ils courent », a lancé, dans Team Duga, le consultant de RMC, qui espère donc que l’OL arrivera une nouvelle fois à se surpasser lors d’un grand rendez-vous de Ligue des Champions, comme cela avait été le cas la saison passée face à Manchester City ou au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page